Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fédérales 2019: les coprésidentes de Solidarité Femmes dévoilent leur Smartvote

Chaque semaine, des personnalités valaisannes révèlent leurs affinités politiques, en remplissant leur Smartvote. Cette semaine: les deux coprésidentes de Solidarité Femmes

21 sept. 2019, 12:00
Sarah Constantin (PS) et Chantal Voeffray-Barras (PDC) sont les deux coprésidentes de Solidarité Femmes Valais.

Aymeric Dallinge. C’est le nom sur lequel Sarah Constantin, députée socialiste et coprésidente de Solidarité Femmes Valais tombe quand elle clique sur recommandation de vote.

Ouf, c’est un socialiste, un jeune socialiste du Chablais. La politicienne ne s’est pas trompée de camp, d’ailleurs il faut arriver au numéro 45 de sa liste d’occurrences pour que la gauche laisse la place au centre.

Des hommes féministes

Mais Aymeric Dallinge est un homme. Problème quand on défend la cause féminine? «Oui, c’est un homme, mais je vous rappelle que le slogan de tous ces jeunes c’est «Féministes solidaires» et franchement ce questionnaire n’est pas très genré», répond Sarah Constantin qui confie que les recommandations de vote pour les Etats vont à Mathias Reynard (PS) et Brigitte Wolf (Verts). «Et dans mon parti, ce sera facile de privilégier les femmes étant donné que nos listes sont paritaires.»

Des places pour les femmes au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias