Les Essentiels

Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Plusieurs rues autour du Palais fédéral ont été bouclées mardi après-midi. L'intervention des forces de l'ordre a pris fin peu avant 19h00.

Sécurité: l’évacuation du Palais fédéral critiquée par un parlementaire

Selon Andrea Caroni, le système d’évacuation du Palais fédéral est à revoir suite à l’événement de ce mardi.
La police cantonale valaisanne appelle la population «à faire preuve de bon sens et d’esprit critique» afin de se protéger contre les cyberattaques. (Image symbolique)

Anibis, Twint, support Microsoft: les conseils de la police valaisanne pour ne pas vous faire arnaquer

Petites annonces frauduleuses, arnaques Twint ou faux investissements dans les cryptomonnaies, les escroqueries en ligne sont de plus en plus nombreuses. La police valaisanne appelle à la vigilance.
Wendy Holdener en action à Méribel.

Mondiaux de ski alpin: Wendy Holdener décroche la médaille d'argent du parallèle

Wendy Holdener a terminé 2e du parallèle des Championnats du monde ce mercredi, décrochant ainsi la médaille d'argent de la discipline.
Au chapitre du climat, le peuple doit se prononcer sur le contre-projet indirect à l'initiative sur les glaciers qui est attaqué en référendum par l'UDC. (illustration)

Votations fédérales: le peuple suisse se prononcera sur l’impôt selon l’OCDE, le climat et le Covid-19

L’imposition des grandes entreprises selon l’OCDE, le contre-projet à l’initiative sur les glaciers, et peut-être la prolongation de certaines dispositions de la loi Covid-19: ce sont les trois objets sur lesquels les Suisses devront se prononcer le 18 juin prochain.
Les Chambres ont décidé d'augmenter progressivement les dépenses de l'armée pour atteindre au moins 1% du PIB au plus tard en 2030.

Le gouvernement demande 600 millions supplémentaires pour l’armée

Le Conseil fédéral veut augmenter le plafond de dépenses de l’armée de 600 millions à 21,7 milliards de francs pour la période de 2021 à 2024.
Pierre Palmade était sous l’emprise de la cocaïne lors de son accident.

Accident: Pierre Palmade et deux passagers en garde à vue

L’humoriste français a été placé en garde à vue mercredi, cinq jours après l’accident de la route qu’il a provoqué alors qu’il conduisait sous l’emprise de la cocaïne. Ses deux passagers ont aussi été interpellés.
Les Essentiels