Les Essentiels

Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
L'Office central du Ministère public  est installé à la rue des Vergers à Sion. Les autres offices, régionaux, ne sont pas visés par ce rapport.

Justice valaisanne: voici les remèdes contre la crise du Ministère public

La situation est préoccupante à l’Office central du Ministère public valaisan, selon un rapport du Conseil de la magistrature tombé lundi. Le CdM parle de crise et émet plusieurs recommandations pour que le travail se fasse mieux.
Télé-Evolène ouvrira ses pistes le 17 décembre prochain.

Malgré l’affaire d’argent détourné, Télé-Evolène ouvre ses pistes aux skieurs pour cet hiver

L’Espace Dent-Blanche lance sa saison d’hiver. Et malgré l’affaire des malversations, le nom d’Evolène figure aussi sur la liste des prochaines ouvertures. Arolla ouvre le bal le 8 décembre.
Christian Constantin et Mario Balotelli sont fixés.

FC Sion: 5000 francs d’amende pour Mario Balotelli, pas de sanction contre Christian Constantin

La commission de discipline de la Swiss Football League a rendu son verdict ce lundi: l’attaquant du FC Sion Mario Balotelli écope d’une amende de 5000 francs, rien contre le président Christian Constantin.
Michael Peuker, correspondant de la RTS en Chine, a vécu une soirée mouvementée à Shanghai.

Chine: le correspondant de la RTS relâché après une interpellation en direct

Le correspondant de la RTS en Chine, Michael Peuker, a été brièvement arrêté dimanche soir en direct dans le 19h30, lors d’un duplex à Shanghai. Il a été relâché peu de temps après.
Eric Maxim Choupo-Moting et Strahinja Pavlovic ont chacun marqué un but pour leur équipe.

Coupe du monde: le Cameroun et la Serbie partagent l’enjeu après un match fou

Le Cameroun et la Serbie ont fait match nul 3-3 lundi à Al-Wakrah. Les deux équipes occupent toujours les deux dernières places du groupe G, celui de la Suisse.
L'action Credit Suisse (ici un bâtiment de la banque à Zurich-Oerlikon) n'en finit plus d'aligner les records négatifs (illustration).

Banques: l’action Credit Suisse continue de s’enfoncer

Le titre du numéro deux bancaire helvétique a atteint un nouveau plus bas historique lundi. L’action est passée sous la barre symbolique des 3 francs.
Les Essentiels