Les Essentiels

Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
En avril dernier, les arboriculteurs valaisans ont dû lutter contre le gel.

Gel, sécheresse, mildiou: un nouveau fonds climatique pour indemniser les agriculteurs en Valais

Le Conseil d’Etat valaisan propose de créer un fonds pour apporter un soutien financier aux agriculteurs touchés par des événements climatiques. Exploitants et expéditeurs seraient appelés à contribution.
Jean Sud (à gauche) et Yvan Grosset veulent dynamiser la vie nocturne sédunoise en ouvrant une discothèque dans la zone industrielle.

A Sion, une boîte de nuit pour 600 personnes devrait voir le jour

Dans la zone industrielle sédunoise, une boîte de nuit pourrait ouvrir ses portes d’ici le printemps 2023. Ouvert jusqu’à 6 heures du matin, l’établissement serait l’un des premiers du genre dans la capitale sédunoise.
Les travaux de modernisation de l'office de poste de Crans-Montana sont terminés.

Crans-Montana: l’office de poste de l’avenue de la Gare a rouvert

L’office postal de Crans-Montana a rouvert ses portes ce lundi. Les travaux qui s’y sont déroulés ces dernières semaines ont permis de repenser l’organisation des espaces pour favoriser le conseil personnalisé aux clients.
La Suisse est mal notée en termes de protection du climat, alors qu'elle en subit les conséquences comme ici avec la fonte du glacier du Rhône en juillet dernier, malgré la pose de couvertures protectrices.

Climat: la Suisse ne fait plus partie des meilleurs élèves

Bonnet d’âne pour la Suisse en matière de protection du climat. Notre pays a été rétrogradé au 22e rang de l’indice de performance du changement climatique derrière l'UE et l'Inde.
Les chats iconiques de Geluck ont attiré les visiteurs à Saint-Maurice.

Saint-Maurice: plus de 14 000 visiteurs pour «Drôles de chats» au Château

L’exposition «Drôles de chats» a fermé ses portes dimanche au Château de Saint-Maurice sur une belle fréquentation. «Les Schtroumpfs» à l’honneur en 2023.
Les affections au cerveau dues au Covid-19 sont mieux connues et permettront d'améliorer les traitement du Covid long, comme dans cette clinique de Lugano en 2021.

Covid: les atteintes sur le cerveau sont dues à une réaction auto-immune

On connaît désormais l’origine des affections du Covid-19 sur le cerveau. La perte du goût ou de l’odorat, voire un AVC, sont provoqués par réaction auto-immune.
Les ténors de l'UDC au Parlement, ici le parti rassemblé à Zurich lors d'une conférence de presse d'octobre sur la succession d'Ueli Maurer, penchent pour un ticket à deux candidats

Succession Maurer: la tête du groupe UDC veut un ticket à deux

Un ticket à deux candidats. C’est ce que souhaite proposer au vote la tête du groupe parlementaire UDC pour succéder à Ueli Maurer.
Les Essentiels