Les Essentiels

Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Le Conseil d'Etat valaisan devra revoir la valeur du point Tarmed pour les prestations ambulatoires.

Le Valais doit revoir les tarifs des prestations médicales

Le Conseil d’Etat valaisan doit revoir la valeur du point des prestations ambulatoires Tarmed pour les hôpitaux. C’est ce qu’a décidé le TAF en acceptant les recours de nombreuses caisses-maladie.
Ludovic Melly, Jérôme Salamin et Christophe Bilgischer tiennent dans leurs mains des putters récemment conçus aux Ateliers du Rhône de Chippis.

Chippis: aux Ateliers du Rhône, des personnes en situation de handicap fabriquent des putters de golf sur mesure

Employant 35 personnes en situation de handicap, les Ateliers du Rhône se sont mis à la fabrication de putters de golf personnalisables. Ce projet, lancé par Ludovic Melly et Jérôme Salamin, suscite de l’intérêt en Suisse et ailleurs.
A Sion, le 30 km/h nocturne a été introduit, pour une période d'une année, sur la route du Rawil et à la rue des Casernes.

La Ville de Sion teste le 30 km/h nocturne sur deux routes communales

Afin de réduire les nuisances sonores pour les riverains, la Ville de Sion teste durant une année le 30 km/h nocturne sur la rue du Rawil et la rue des Casernes. En fonction des résultats, cette mesure pourrait être étendue à d’autres tronçons.
Selon Martin Kallen, les billets papiers étaient moins opportuns que les billets électroniques certifiés.

Football – Incidents au Stade de France: l’UEFA démonte les chiffres du gouvernement

L’UEFA a débuté son enquête sur le chaos survenu à Paris en marge de la finale de la Ligue des Champions. Pour elle, les chiffres de faux billets avancés par les autorités françaises sont surévalués.
Tatjana Haenni, responsable du football féminin à l'ASF, a annoncé mardi la bonne nouvelle pour les joueuses suisses.

Football – Equipes de Suisse: hommes et femmes toucheront bientôt les mêmes primes

Les footballeuses suisses sélectionnées dans l’équipe nationale recevront les mêmes primes que leurs homologues masculins à partir de 2024. L’ASF souhaite ainsi valoriser davantage le football féminin.
Les Essentiels