Les Essentiels

Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Le Valais veut pouvoir réguler la présence du loup.

Le Valais demande de pouvoir réguler le loup durant 6 mois, celui d’Ergisch a été tiré

Selon le Conseil d’Etat valaisan, avec 92 animaux tués par le loup avant la saison d’alpage, «la situation est hors de contrôle». Il demande à la Confédération de pouvoir réguler le grand prédateur.
Des différences régionales de prix sont aussi à prévoir.

Valais: de 40 à 70%, très forte hausse des prix de l’électricité annoncée pour 2023

En 2023, les ménages valaisans paieront entre 40% et 70% de plus leur électricité, annoncent les distributeurs cantonaux. L’instabilité géopolitique et ses conséquences sur le prix du gaz et du fioul, ainsi que des infrastructures vieillissantes expliquent ce phénomène.
L'accès au nouveau parking souterrain se fait par la rue des Morasses.

Martigny: un nouveau parking souterrain de 120 places à côté de la place Centrale

Désormais ouvert au public, le parking souterrain des Morasses, d’une capacité de 120 places, dispose d’une sortie piétonne à 20 mètres de la place Centrale de Martigny.
Adrienne Bellwald travaille à la police cantonale depuis 2000.

Police valaisanne: Adrienne Bellwald nouvelle cheffe de la communication

Première femme à rejoindre l’état-major de la police cantonale, la lieutenant haut-valaisanne de 44 ans succède à Markus Rieder à la tête de l’unité communication et prévention.
Le corps du malheureux a été retrouvé dans un endroit escarpé à 1765 mètres d'altitude.

L’ancien curé de Fully retrouvé mort en montagne

Le corps d’un nonagénaire a été retrouvé sur les hauts de Fully lors d’une importante opération de recherche menée durant toute la nuit de jeudi à vendredi. Il s’agit de l’ancien curé Paul Bruchez.
Il n’y aura pas de relégation directe la saison prochaine. Le dernier de Super League disputera un barrage contre le 3e de Challenge League.

Football – Super League: les clubs valident le nouveau mode de championnat

Les représentants des 20 clubs de la Swiss Football League ont décidé à une large majorité d’augmenter le nombre d’équipes en Super League. Un système de play-off sera aussi instauré.
A la rencontre des réfugiés, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter s’est notamment rendue au Centre fédéral d'asile de Bâle en mars dernier.

Guerre en Ukraine: Berne tire un bilan plutôt positif de l’accueil des réfugiés

Karin Keller-Sutter, cheffe du Département de justice et police, a fait le point ce vendredi sur la gestion des réfugiés venus d’Ukraine. Malgré quelques points perfectibles relevés, le bilan est jugé plutôt positif.
Les Essentiels