Les Essentiels

Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
La croissance économique impacte positivement le marché de l'emploi.

Le Valais compte 2346 chômeurs en moins qu’il y a un an

La fin des restrictions sanitaires et la bonne marche de l’économie ont des conséquences positives sur l’emploi en Valais.
Mercredi, Paulette Berguerand a légué ses 7000 faire-part de naissance à Simon Roth et Stéphanie Vernet, de la Médiathèque Valais-Sion.

Sierre: Paulette Berguerand a trouvé un repreneur pour ses 7000 faire-part de naissance

Paulette Berguerand vient de faire don de ses 7000 faire-part de naissance à la Médiathèque Valais-Sion. Entamée il y a cinquante ans, sa collection sera à l’affiche d’une exposition et devrait même avoir droit à un livre. Un joli clin d’œil à quelques heures de la Fête des mères.
Conjoncture avril 2022 principal

L’économie valaisanne boostée par l'industrie chimie-pharmaceutique

L’année 2021 a été bénéfique pour le produit intérieur brut (PIB) réel valaisan, qui a enregistré une augmentation supérieure à la moyenne suisse. Les prévisions conjoncturelles pour 2022 et 2023 annoncent une croissance du PIB valaisan de respectivement 4.4% et 2.1%.
2021-08-16-08-33-29-sport-express-valais-tennis-ylena-in-albon-et

Sport Express Valais – Hockey: le HCV Martigny engage Frédéric Iglesias

Chaque jour, on revient sur les performances des sportifs valaisans «exilés» en Suisse ou à l’étranger. Retrouvez leurs exploits dans notre rubrique en ligne actualisée tout au long de la journée.
Le président de la Confédération Ignazio Cassis, au centre, entouré des conseillers fédéraux Karin Keller-Sutter et Guy Parmelin lors d'une conférence de presse le 25 février sur les résolutions de la Suisse face à la Russie.

Guerre en Ukraine: une commission américaine accuse la Suisse de mollesse, réaction du Conseil fédéral

Le Conseil fédéral a vivement réagi ce vendredi suite aux accusations d’une commission du Congrès et du Gouvernement américains. L’approche de la Suisse en matière d’argent sale russe est notamment pointée du doigt.
Les gouvernements cantonaux veulent être davantage consultés à l'avenir par la Confédération en cas de crise comparable à celle du coronavirus.

Covid: les cantons veulent davantage de consultation en cas de crise

Le rapport final des gouvernements cantonaux sur la gestion de la pandémie propose des mesures pour améliorer les échanges, lacunaires selon eux, entre la Confédération et les cantons.
Soleil et chaleur quasi estivale au programme durant une grande partie de la semaine prochaine.

Météo: pas de froid mais de la chaleur en vue pour les Saints de Glace

La période des Saints de Glace ne devrait pas rimer avec gelées cette année. C’est au contraire la chaleur qui devrait être au rendez-vous la semaine prochaine.
Les Essentiels