Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Selon Alain Berset, "les signes indicateurs d’une prochaine sortie de crise se multiplient".

Covid: les quarantaines et l’obligation de télétravail levées dès jeudi

Le Conseil fédéral a décidé mercredi de mettre fin aux quarantaines, une première depuis le début de la pandémie. L’obligation de télétravail est elle aussi levée.
Les restaurateurs sont ravis de bientôt pouvoir travailler normalement.

Fin des restrictions Covid: les cafetiers-restaurateurs valaisans ravis

Le télétravail pèse lourd sur la marche des affaires des bistrots et des restaurants valaisans. La fin de l’obligation est accueillie avec satisfaction.
Le collaborateur a encaissé 80 versements pendant près de sept ans, sans rien dire à son employeur. Qui l'a viré et traîné devant un tribunal.

200 000 francs de salaire en trop à Martigny: l’employé devra rembourser

Le Valaisan qui avait touché mensuellement 2500 francs de salaire en trop pendant sept ans va devoir rembourser son employeur. Condamné par la justice, il fera appel de ce jugement.
Stéphane Pannatier (à gauche), directeur des Services centraux d'UniDistance, et Damien Carron, directeur des Services académiques, ont présenté les nouveaux locaux à la presse.

Le nouveau campus d’UniDistance s’ouvre à Brigue

Le bâtiment, qui accueille également la Haute école spécialisée à distance suisse, comporte 178 places de travail pour le personnel académique et administratif des deux structures. Un atout de plus pour UniDistance qui connaît un succès croissant depuis sa création il y a trente ans.
Les anneaux olympiques se détachent dans le ciel de Pékin sans susciter l'enthousiasme des Chinois.

Les JO de Pékin ne suscitent pas d’intérêt en Chine. Un Sédunois sur place témoigne

Correspondant de la RTS en Chine, le Sédunois Michael Peuker décrit le contexte dans lequel le pays se prépare à donner le coup d’envoi aux Jeux olympiques d’hiver.
Le certificat Covid appartiendra bientôt au passé.

Covid: fin du certificat et du port du masque, les deux variantes du Conseil fédéral

Deux des mesures les plus fortes pourraient être abandonnées le 17 février. Le Conseil fédéral met en consultation la fin du certificat Covid et l’obligation du port du masque. Il propose deux scénarios de levée de ces mesures, l’une unilatérale, l’autre plus prudente.