Les Essentiels

Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Les cafés froids Lattesso continueront d'être produits à Sierre, sur le site de Cremo.

Cremo rachète les cafés froids Lattesso fabriqués à Sierre

Cremo devient le propriétaire de la marque Lattesso. La fabrication des cafés froids est maintenue sur le site de Sierre.
Coprésidente du comité de soutien pour un oui à l’initiative «Enfants sans tabac», Marianne Maret admet avoir eu tort de soutenir dans un premier temps un contre-projet aujourd’hui jugé pas assez sévère.

Publicité pour le tabac: en Valais, le camp du oui se mobilise pour protéger les jeunes

Lancement ce vendredi à Sion de la campagne pour le oui à l’initiative «Enfants sans tabac» qui sera soumise à votation le 13 février prochain. Un texte qui bénéficie d’un large soutien dans le canton.
L'intégration passe notamment par l'information et les cours de langue.

Le Valais investit 3 millions dans un programme d’intégration des migrants

Le canton et les communes valaisannes prévoient d’investir 3 millions de francs en 2022-2023 dans un programme favorisant l’intégration des personnes migrantes. Avec les subventions de la Confédération, l’investissement total se monte à près de 6 millions.
Les lotos traditionnels réunissant plusieurs centaines de joueurs sont mis entre parenthèses à cause du Covid? Vive le e-loto.

Valais: le loto de la fanfare se joue désormais aussi sur ordinateur

A l’image de la Concordia de Bagnes, des sociétés misent sur le jeu virtuel pour compenser la disparition de recettes habituellement générées par les traditionnels lotos, annulés pour cause de pandémie.
Bundesrat Alain Berset spricht waehrend einer Medienkonferenz des Bundesrates zur aktuellen Situation im Zusammenhang mit dem Coronavirus, am Mittwoch, 12. Januar 2022, in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Covid: Alain Berset appelle à rester prudent et à s’isoler en cas de symptômes

Alain Berset et la directrice de la santé vaudoise Rebecca Ruiz se sont présentés devant les médias vendredi matin. Selon eux, même si le variant Omicron est moins virulent, il ne faut pas exclure une possible hausse des hospitalisations.
Entré en Australie sans être vacciné contre le Covid-19, le no 1 mondial devrait être fixé sur son sort dimanche au plus tôt.

Tennis – Open d’Australie: Djokovic samedi devant les services de l'Immigration avant d'être placé en rétention

Le gouvernement australien a annoncé ce vendredi, après des jours de tergiversation, l’annulation du visa de Novak Djokovic. Une audience urgente a réuni la justice et les avocats. Retrouvez le fil des événements sur notre site et nos apps.

Les Essentiels