Les Essentiels

Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Derrière lui, le Saint-Léonard d’aujourd’hui. Entre ses mains, celui «de jadis et de naguère». Barthélémy Gillioz n’en est pas à son premier ouvrage sur le passé de sa commune. Cette fois, il traverse son histoire du XIIe au XXe siècle.

L’historien local continue d’explorer le passé de Saint-Léonard

Barthélémy Gillioz consacre un nouveau livre au passé de sa commune. Cette fois, par ses recherches, l’ancien professeur d’allemand, de français et d’histoire s’intéresse à Saint-Léonard depuis ses origines médiévales et révèle ces petits récits du coin qui font les grandes histoires.
hopital

La construction du nouvel hôpital de Brigue peut débuter

Le Tribunal fédéral a rejeté une demande d’effet suspensif qui bloquait le début des travaux d’extension du centre hospitalier du Haut-Valais.
Les skieurs arrivent en train à quelques mètres du départ des remontées mécaniques menant à Verbier ou à Bruson.

CFF: un nouveau train des neiges va relier Fribourg et Le Châble

Les CFF lancent un nouveau train spécial, le VosAlpes Express, pour permettre aux Fribourgeois de venir skier à Verbier et à Bruson grâce à une liaison directe.
Incendie chalet Vex

Vex: un chalet entièrement détruit par les flammes

Aucune personne ne se trouvait dans le chalet au moment de l’incendie sur la route d’Hérémence à Vex ce lundi. Un poteau électrique a aussi subi des dégâts.
Le président du PLR Thierry Burkart et le conseiller national Fabio Regazzi, président de l'USAM, défendent la suppression du droit de timbre.

Le droit de timbre entrave l’innovation, selon un comité

La campagne autour de la suppression du droit de timbre est lancée. Un comité interpartis représentant le camp du Oui a exposé ses arguments ce mardi. Il évoque un impôt «absurde» et «insensé».
La première équipe du FC Sion reprend ses entraînements ce mardi (photo d’archives).

Covid: 3 cas positifs au FC Sion

Avant la reprise des entraînements de l’équipe de Paolo Tramezzani ce mardi, une série de tests ont été effectués. Trois se sont révélés positifs.
Novak Djokovic of Serbia reacts during his ATP World Tour Finals, singles semifinal, tennis match with Alexander Zverev of Germany, at the Pala Alpitour in Turin, Italy, Saturday, Nov. 20, 2021. (AP Photo/Luca Bruno)

Tennis: Novak Djokovic participera à l'Open d'Australie grâce à une dérogation

Le Serbe, qui n'a jamais rendu public son statut vaccinal, est en route pour l'Open d'Australie. Il bénéficie d'une exemption pour voyager.
Les Essentiels