Les Essentiels

Cette sélection est réservée aux abonnés. Abonnez-vous pour y avoir accès.
Le ministre de la Santé Alain Berset s'est exprimé ce vendredi après-midi devant la presse à Berne.

Coronavirus: certificat recommandé à plus de 10, masque ou télétravail, validité des tests réduite… les mesures de Berne

Face à la hausse des hospitalisations Covid en Suisse et à l’arrivée du variant Omicron, le Conseil fédéral a annoncé vendredi de nouvelles mesures sanitaires pour reprendre le contrôle de la pandémie. La plupart d’entre elles entreront en vigueur ce lundi 6 décembre.
Les résidents secondaires peuvent acheter des produits du terroir valaisan, comme de la viande séchée, avec les bons offerts par l'Etat du Valais.

Résidents secondaires: ils boudent les bons cadeaux de l’Etat du Valais

Seuls 20% des bons de 30 francs offerts l’an passé par l’Etat du Valais aux propriétaires de résidences secondaires ont été utilisés. Leur validité est prolongée.
Les espaces des structures d'accueil sont lumineux et spacieux.

Ecole, crèche, nurserie, UAPE, salle de gym… Ardon investit 28 millions pour sa jeunesse

L’agrandissement du centre de Cordé avance à grands pas. Le bâtiment abritant toutes les structures d’accueil est en fonction. Les salles de classe et d’appui ont été aménagées dans une nouvelle aile. Un chantier colossal à 28 millions qui devrait être achevé en 2024.
Tomas Dolana vient de prolonger son contrat à Sierre pour deux saisons supplémentaires. Il en a disputé treize à Viège.

Hockey: Tomas Dolana, entre longévité, fidélité et régularité

Le joueur d’origine tchèque a porté le maillot du HC Viège durant treize ans et paraît bien parti pour terminer sa carrière à Sierre. A 36 ans, l’attaquant est toujours aussi précieux et performant.
Yann Lambiel est plus à l’aise sur scène qu’en cuisine. Ce qui ne l’a pas empêché de nous présenter des sauces inédites pour accompagner les traditionnelles fondues de fin d'année.

Noël à la sauce de Yann Lambiel

Quatre humoristes valaisans nous invitent à leur table de Noël. Tendresse et rires au menu. Aujourd’hui, des recettes teintées de rires et d’impertinence, pour remplacer les traditionnelles sauces qui accompagnent les fondues.

Les Essentiels