Zurich Insurance: perte dans l'assurance dommage au 3e trimestre

Zurich Insurance va se retrouver dans le rouge dans le secteur d'assurance dommage. Le groupe s'attend à une perte de 194 millions de francs au 3e trimestre 2015. En cause, l'explosion survenue le 12 août dans le port de Tianjin.
22 sept. 2015, 21:24
ARCHIV --- ZUR MITTEILUNG, DASS ZURICH INSURANCE SEINEN ENGLISCHEN KONKURRENTEN RSA NICHT UEBERNEHMEN WILL, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILD ZUR VERFUEGUNG --- Das Logo des Versicherungskonzerns Zurich Insurance Group, aufgenommen am Dienstag, 11. Maerz 2014, in Zuerich. (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

Zurich Insurance prévoit d'inscrire des chiffres rouges dans ses affaires d'assurance dommage au troisième trimestre 2015. Le groupe zurichois s'attend à essuyer une perte opérationnelle de l'ordre de 200 millions de dollars (194 millions de francs).

La cause principale de cet avertissement est à rechercher du côté de la Chine, avec des coûts estimés à 275 millions de dollars liés à l'explosion survenue le 12 août dans le port de Tianjin, a indiqué lundi le groupe Zurich. Hors ce facteur, les gros dommages affichent une valeur comparable à celle du premier semestre 2015.

Par ailleurs, Zurich Insurance dit encore devoir considérer des correctifs de valeur pour un montant de 300 millions de dollars environ, en lien avec un examen des obligations contractuelles, entre autres dans les affaires automobiles aux Etats-Unis.

Au-delà, le groupe Zurich affirme que ses divisions Global Life (assurance vie) et Farmers (filiale américaine) évoluent dans le cadre de ses attentes, précise le communiqué. Les chiffres détaillés pour le troisième trimestre 2015 seront publiés le 5 novembre prochain.