Une personne sur deux optimiste pour l'économie en 2013

La conjoncture économique 2013 inquiète davantage les européens que les Brésiliens ou les Indiens. Parmi les résolutions du nouvel an, améliorer ses finances arrive en tête.
19 déc. 2012, 06:53
Les trois quarts des indiens estiment que la conjoncture économique va s'améliorer pour eux en 2013.

Une personne sur deux dans le monde pense que la conjoncture économique sera meilleure en 2013 et nombre d'entre elles prévoient une amélioration de leurs finances et de leur santé. C'est ce que révèle un sondage de l'institut Ipsos publié mardi.

Indiens, Brésiliens et Indonésiens sont les plus optimistes puisque trois quarts d'entre eux considèrent que l'économie est sur de bons rails. En revanche, moins d'un tiers des Belges, Espagnols, Français, Polonais et Italiens croient en une amélioration de l'économie en 2013.
 
Et même si beaucoup ont des doutes sur la bonne santé de l'économie mondiale, 80% des quelque 18'500 personnes interrogées dans 24 pays pensent que 2013 sera meilleure pour eux sur le plan personnel.
 
Parmi les résolutions de nouvel an, "améliorer ses finances" arrive largement en tête (55%), loin devant "passer plus de temps en famille" (16%) ou "être en meilleure santé" (14%).