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"Un terrain financier stable"

Le marché suisse se trouve à nouveau sur une pente ascendante.

30 juin 2011, 05:01

Après deux ans de crise, le marché suisse des médias se trouve à nouveau sur une pente ascendante. En 2010, les recettes ont grimpé de 2,1% à 13,3 milliards de francs par rapport à 2009. La publicité a en grande partie contribué à cette reprise avec une hausse de 7,3% à trois milliards de francs.

Les groupes de presse se trouvent "à nouveau sur un terrain financier stable", a déclaré hier à Zurich Josefa Haas, directrice de l'Institut des médias, lors de la présentation de l'étude du budget des médias 2010.

Les ménages ont dépensé en moyenne 2920 francs dans ce secteur, un chiffre stable par rapport à l'année précédente. Sur le total de 10,3 milliards investis par les privés, 5,3 ont servi à l'acquisition de contenus rédactionnels.

La part des frais liés à la radio et la télévision - redevance, abonnements et appareils - a augmenté de 3,6% à...

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