Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Un départ absolument nécessaire mais insuffisant"

Après la démission d'Oswald Grübel, le directeur de la fondation Ethos, Dominique Biedermann, attend que d'autres mesures soient prises.

27 sept. 2011, 05:01

Deux jours après la démission du patron d'UBS Oswald Grübel, le titre de la banque a réagi positivement hier, s'appréciant de 5,04% à la Bourse suisse. Autre réaction positive: celle des détracteurs de la banque d'affaires, au nombre desquels figure le directeur de la fondation Ethos, qui se bat pour des investissements responsables. Dominique Biedermann appelle néanmoins à un signal plus fort.

Oswald Grübel a jeté l'éponge, soulagé?

En effet, ce départ était absolument nécessaire! Mais il s'agit d'un geste insuffisant. Le plus important est désormais qu'UBS retrouve la confiance des collaborateurs, des clients et des investisseurs. Pour y parvenir, le conseil d'administration doit absolument revoir l'orientation stratégique de la banque. Alors qu'on attendait un vrai signal suite à sa réunion à Singapour, il n'y a finalement pas eu d'annonce de changement de cap. Peut-être que cela signifie que cet organe n'est pas unanime quant à la suite des opérations....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias