Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

UBS veut se serrer la ceinture en supprimant des emplois

UBS entend économiser entre 1,5 et 2 milliards de francs au cours des deux ou trois prochaines années dans le but de réduire certains coûts.

27 juil. 2011, 05:01

Touchée par la crise de l'endettement et l'appréciation du franc, UBS a vu son bénéfice net plonger de près de moitié en comparaison annuelle au 2e trimestre 2011. Face aux incertitudes, le numéro un bancaire suisse se prépare à de nouvelles suppressions d'emplois.

"Nous sommes encore en train d'évaluer la situation et ne pouvons donc pas donner plus de détails pour l'instant", a déclaré le patron d'UBS, Oswald Grübel, interrogé sur l'ampleur de cette restructuration lors de la présentation des comptes hier à Zurich.

Pour l'heure, l'on sait juste que le programme d'économies de 1,5 à 2 milliards de francs sur deux à trois ans prévus par le numéro un bancaire suisse concernera "toutes les divisions".

Symétrie des sacrifices

Selon certains observateurs, plusieurs milliers de postes parmi les 65 707 que comptait la banque à fin juin 2011 pourraient être concernés. UBS avait déjà drastiquement réduit le nombre de ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias