Transport aérien: Lufthansa annonce le rachat total de Brussels Airlines

Lufthansa a annoncé mercredi le rachat complet de la compagnie Brussels Airlines. Le groupe aérien allemand possède déjà 45% de la société belge.

28 sept. 2016, 15:03
L'Allemand, aussi maison mère des compagnies Lufthansa, Eurowings, Swiss et Austrian Airlines, détient déjà 45% de la compagnie belge depuis 2009.

Le groupe aérien allemand Lufthansa a annoncé mercredi qu'il allait racheter les 55% de la compagnie belge Brussels Airlines qu'il ne détenait pas encore.

"Le conseil de surveillance de Lufthansa a approuvé l'exercice d'une option pour acquérir les 55% restants de SN Airholding, la maison mère de Brussels Airlines", a indiqué dans un communiqué Lufthansa.

L'allemand, aussi maison mère des compagnies Lufthansa, Eurowings, Swiss et Austrian Airlines, détient déjà 45% de la compagnie belge depuis 2009 et avait une option pour racheter le reste de la compagnie, actuellement détenu par une trentaine d'actionnaires.

 

A la suite de l'attentat à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars, Lufthansa avait décidé de repousser à septembre sa décision d'exercer ou non cette option courant jusqu'en 2018. Aucun prix pour ce rachat, qui devrait être bouclé début 2017, n'a été communiqué.

En 2015, Brussels Airlines avait renoué avec les bénéfices pour la première fois depuis des années.

La presse allemande prête par ailleurs à Lufthansa l'intention de racheter une quarantaine d'avions actuellement opérés par son concurrent allemand Air Berlin. Lufthansa n'a pour l'heure rien confirmé.