Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Swissmetal obtient un sursis concordataire provisoire

Le groupe soleurois en difficulté se protège contre ses créanciers ce qui lui permettrait de poursuivre une partie de son activité.

22 juil. 2011, 05:01

Le groupe métallurgique soleurois en difficulté Swissmetal obtient un sursis concordataire provisoire pour deux mois. Il a motivé sa demande en invoquant un problème de surendettement pour ses activités à Dornach (SO) et Reconvilier (BE).

Le sursis concordataire, qui protège contre les créanciers, concerne les opérations de l'entité Swissmetal Industries. Conseil d'administration et direction examineront avec l'administrateur de la procédure toutes les options qui permettraient de poursuivre tout ou partie de l'activité, a indiqué le groupe mercredi soir.

Les discussions se poursuivent aussi avec le repreneur potentiel, l'entreprise française Le Bronze Industriel. Mais elles n'ont pour l'instant amené aucun résultat concret. Il n'était pas possible d'obtenir davantage de précisions de Swissmetal dans l'immédiat.

Fondée en 1934, Le Bronze Industriel est considérée comme un fleuron de l'industrie métallurgique française. Elle emploie 300 collaborateurs: la plupart sur le site de production de Suippes, près de Reims en Champagne, et quelques-uns à Paris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias