Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swatch Group ferme sa filiale de Madère

Swatch Group se retire du paradis fiscal portugais de Madère, où le numéro un mondial de l'horlogerie possède une filiale. L'île, où les sociétés étrangères sont exemptées d'impôts, durcira son régime fiscal à la fin de l'année.

24 nov. 2011, 13:12
swatch_key

Les activités de la filiale Swatch Group (Europe) - Sociedade  Unipessoal seront reprises en Suisse, a déclaré ce jeudi à l'ats la  porte-parole de Swatch Group, Beatrice Howald, confirmant une  information parue dans le journal économique alémanique  «Handelszeitung».

Selon la porte-parole, le changement de régime fiscal est l'une  des raisons de ce retrait, mais pas la seule. «La filiale sert de  plateforme pour centraliser les activités du groupe sur le marché  européen. Elle a été créée à une époque où l'euro n'existait pas.  Aujourd'hui il est plus simple d'effectuer ces tâches en Suisse», a- t-elle précisé.

Une douzaine d'employés sont concernés par ce changement. La  moitié d'entre eux occuperont un emploi chez Swatch Group en Suisse,  une fois le processus finalisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias