Swatch Group acquiert la marque américaine Harry Winston

Swatch group, le géant mondial de l'horlogerie, s'est offert la marque américaine d'horlogerie et de joaillerie Harry Winston. Une acquisition qui renforce le segment Prestige du groupe.

14 janv. 2013, 07:49
La plaque devant la boutique parisienne de la marque Harry Winston.

Swatch Group reprend la marque américaine de joaillerie et d'horlogerie Harry Winston. Le montant de la transaction s'élève à 750 millions de dollars (685 millions de francs) plus la reprise de la dette nette maximale à hauteur de 250 millions de dollars.

Le groupe biennois acquiert la marque et toutes les activités liées à la joaillerie et à l'horlogerie, ceci incluant les 535 employés au niveau mondial et la société de production sise à Genève, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué.
 
La transaction est soumise à l'approbation des différentes autorités de régulation. "Harry Winston complète de manière admirable le segment Prestige de Swatch Group", commente Nayla Hayek, présidente du conseil d'administration du numéro un mondial de l'horlogerie.