Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Roche mise sur l'oncologie en achetant un spécialiste

industrie Le géant pharmaceutique bâlois prendra le contrôle de l'américain Foundation Medicine. Un investissement à plus d'un milliard de dollars.

13 janv. 2015, 00:01
data_art_2854664.jpg

Roche se renforce dans les traitements personnalisés du cancer. Le numéro un mondial de l'oncologie va investir jusqu'à 1,2 milliard de dollars pour prendre le contrôle de Foundation Medicine (FMI), une société américaine spécialisée dans l'analyse moléculaire et génomique.

Le géant bâlois déboursera 780 millions de dollars (790 millions de francs) pour acheter 15,6 millions d'actions existantes de FMI au prix de 50 dollars par titre, a-t-il indiqué hier. S'y ajoutera l'acquisition de cinq millions de nouvelles actions au même prix, soit un montant total de 250 millions de dollars. Le prix proposé par Roche représente une prime de 109% par rapport au cours de clôture vendredi dernier de l'action FMI.

Après ces deux transactions, le groupe pharmaceutique détiendra entre 52,4% et 56,3% de FMI. Roche va en outre soutenir les activités de recherche et de développement de l'entreprise américaine à hauteur de 150 millions de dollars sur une période...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias