Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Résultats décevants pour Apple au 3e trimestre

Le chiffre d'affaire sur groupe informatique américain a progressé de 6 % sur un an, mais reste inférieur aux attentes.

23 juil. 2014, 06:49
Le site spécialisé dans le secteur technologique AllThingsD.com affirmait la semaine dernière que la nouvelle génération d'iPad serait plus fine et plus légère.

Le groupe informatique américain Apple a dégagé un bénéfice net meilleur que prévu au 3e trimestre, selon un communiqué publié mardi. Il a progressé de 11,6 % à 7,7 milliards de dollars (6,9 milliards de francs).

Si le chiffre d'affaires a progressé de 6 % sur un an, il est toutefois inférieur aux attentes (37,99 milliards de dollars), au total à 37,4 milliards de dollars.

En cause, les ventes d'iPad. Entre début avril et fin juin, elles ont baissé de 9,2% sur un an, à 13,27 millions d'unités. Investisseurs et analystes attendaient un recul moins prononcé à 14,3 millions d'unités.

La marque à la pomme a par contre écoulé 35,2 millions d'iPhone (+12,7% sur un an). C'est dans le haut de la fourchette prévue par les analystes financiers, qui oscillait de 31 à 36 millions d'exemplaires.

Comparé aux trois premiers mois de l'année, les ventes d'iPhone ont chuté de 19,5% et celles d'iPad de 19%.

La prévision pour le trimestre en cours est également décevante: Apple table sur des ventes d'entre 37 et 40 milliards de dollars, quand le marché espérait jusqu'ici en moyenne 40,4 milliards.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias