Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Repli du marché suisse des jeux vidéos et consoles

La demande en consoles et jeux vidéos continue à se replier en Suisse.

01 déc. 2011, 11:25
jeu2_

Au troisième trimestre, les ventes du secteur ont baissé passant à 50,9 millions de francs, contre 67,2 millions un an plus tôt. La faiblesse de l'euro a notamment entraîné des ajustements de prix.

Dix à 15% du recul du chiffre d'affaires viendrait de la force du franc, a indiqué jeudi la Swiss Interactive Entertainment Association (SIEA). En outre, les consommateurs se tournent toujours plus vers les jeux sur smartphone et les jeux en ligne, qui échappent à la statistique, au détriment des jeux traditionnels.

Dans le détail, les ventes de consoles ont baissé de 29,1% par rapport au 3e trimestre 2010 à 16 millions de francs. Les jeux ont vu leur chiffre d'affaires reculer de 24,6% à 34,9 millions.

A la veille des fêtes de Noël, le secteur affiche un "optimisme prudent, notamment à la faveur d'une reprise constatée depuis le milieu du troisième trimestre", selon le communiqué. Compte tenu du contexte conjoncturel défavorable, les ventes ne devraient cependant pas atteindre le niveau de 2010.


 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias