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Publicitas passe en mains d'une société allemande

PubliGroupe se sépare d'une société riche d'une tradition de 124 ans dans la vente pour les médias écrits. Aurelius l'achète pour 10 millions.

03 avr. 2014, 00:01
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Confronté à l'érosion des recettes publicitaires dans la presse écrite, PubliGroupe se recentre fondamentalement sur le numérique. Le groupe vaudois spécialisé dans la commercialisation d'annonces vend la régie Publicitas à la société de participation allemande Aurelius pour plus de 10 millions de francs.

La décision de se séparer de Publicitas, riche d'une tradition de 124 ans, est historique, a déclaré le président du conseil d'administration de PubliGroupe, Hans-Peter Rohner, hier à Zurich devant la presse. Ce pas est un préalable à l'importante réorientation stratégique du groupe et le résultat des évaluations de portefeuille annoncées l'an passé.

Sous toit cette année

La transaction devrait être sous toit à la fin du deuxième trimestre 2014, selon Hans-Peter Rohner, sous réserve du feu vert des actionnaires de PubliGroupe lors de l'assemblée générale du 29 avril et de celui des gendarmes de la concurrence.

Aurelius reprend les 39 sociétés associées de Publicitas en Suisse...

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