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Pour la "fast fashion", le clic dicte désormais la cadence

05 avr. 2014, 00:01
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CONFECTION Les enseignes de vente à distance se concentrent sur l'e-commerce pour suivre la cadence du marché. De plus en plus désuet, le catalogue papier agonise.

DEBORAH LOYE

" Le catalogue actuel est le dernier. " Pour les 3 Suisses, le commerce électronique a sonné le glas du "big book".

Un porte-parole de l'enseigne française confie que l'avenir de la vente à distance se trouve sur la toile. Le "gros catalogue" papier se révèle trop contraignant et ne répond plus aux exigences du marché. " Il était préparé quatre mois plus tôt et présentait une durée commerciale de six mois. Le fait de figer les prix ainsi que l'offre de produits nous posait problème ", indique le porte-parole. Car dans le domaine de la vente de textile, l'heure est à la "fast fashion" et à la réactivité.

La "mode éphémère", initiée par Zara, suppose un renouvellement très rapide des collections....

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