Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pensée économique abordée de manière truculente

Le journaliste économique Benoist Simmat et le dessinateur Vincent Caut retracent deux siècles et demi d'histoire avec textes et BD.

23 avr. 2015, 00:01
data_art_3083422.jpg

Les économistes n'ont pas vu venir la crise en 2007. Pourquoi? C'est le point de départ de "La Ligue des économistes extraordinaires". Sur 185 pages, Benoist Simmat, auteur et journaliste économique, et Vincent Caut, dessinateur, proposent une plongée truculente dans l'histoire de la pensée économique. D'Adam Smith à Daniel Kahneman, elle pourra intéresser le profane comme le spécialiste. "Nous sommes partis de l'idée que l'économie intéresse tout le monde aujourd'hui. Ce n'était pas le cas 15 ans plus tôt" , confie l'auteur sur les ondes de la radio France Inter.

"Quand on analyse, ce sont des personnages assez décalés, qui ont des existences assez bizarres, qui tâtonnent dans leurs théories. Aujourd'hui, on ne retient que leurs trouvailles, qui sont parfois géniales" , poursuit Benoist Simmat. Le livre? "Un portrait un petit peu cruel, dynamique de ces grands penseurs."

Une trentaine de personnages sont croqués. Tous sur le même mode. Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias