Nestlé agrandit son centre de café soluble au Mexique pour devenir le plus grand mondial

Les travaux d'agrandissement du centre de fabrication de café soluble ont débuté à Toluca au Mexique. Avec celui-ci, Nestlé disposera du plus grand centre de ce type du monde.

18 mai 2013, 14:48
Nestlé a lancé dans la ville de Toluca, à quelque 70 kilomètres de Mexico, les travaux d'agrandisement d'une fabrique de café soluble. Le groupe alimentaire affirme qu'elle sera la plus grande du monde.

Nestlé a lancé dans la ville de Toluca, à quelque 70 kilomètres de Mexico, les travaux d'agrandisement d'une fabrique de café soluble. Le groupe alimentaire affirme qu'elle sera la plus grande du monde et dans laquelle il a investi 128 millions de dollars.

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a assité au lancement des travaux d'agrandissement de la fabrique qui augmentera sa production de 30%. Elle devrait exporter vers les pays du Nord, l'Amérique centrale, les Caraïbes, le Moyen-Orient et le Japon.

"Cet important agrandissement va faire de cette fabrique de café soluble la plus grande du monde", s'est félicité Marcelo Melchior, Président exécutif de de Nestlé México. La fabrique emploiera directement 900 personnes et indirectement 6000 autres personnes, a précisé le ministère de l'Economie.