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Mobilité: 25 modèles BMW électriques ou hybrides d'ici 2023, en retard, l'Allemand accélère la cadence

Le constructeur allemand BMW, l'un des premiers à avoir mis sur le marché une voiture 100% électrique, va accélérer sa marche vers des véhicules moins polluants, histoire de refaire son retard sur Tesla ou les constructeurs chinois. D'ici 2023, il proposera 25 modèles électriques ou hybrides.

25 juin 2019, 10:53
En investissant dans la Formule E, BMW développe de nouvelles technologies applicables au grand public.

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé mardi qu'il comptait accélérer la mise sur le marché de ses modèles électriques, signe de l'urgence à développer cette technologie face à l'imposition de strictes normes environnementales.

"Nous allons avoir 25 modèles électrifiés d'ici 2023, soit deux ans plus tôt" qu'initialement annoncé, a expliqué le patron du groupe, Harald Krüger, dans un communiqué.

"Plus de la moitié" sera entièrement électrique et l'autre partie sera des hybrides, précise BMW.

 

 

Avec la i3 présentée fin 2013, le groupe bavarois était parmi les premiers constructeurs à proposer une voiture 100% électrique. Mais il avait depuis perdu son avance sur cette motorisation devenue incontournable pour les constructeurs, contraints de réduire rapidement les émissions de CO2 des voitures pour respecter des limites imposées par l'UE à partir de 2020.

Aujourd'hui, l'automobile allemande, fleuron de l'industrie du pays, accuse du retard par rapport à l'américain Tesla ou aux groupes chinois.

Investissements lourds

Au cours des cinq premiers mois de l'année, BMW a vendu quelque 48.000 voitures électrifiées, soit 2% de plus que sur la même période en 2018 -- mais ces modèles représentent moins de 5% des plus d'un million d'unités vendues au total par le groupe.

"D'ici 2021, nous allons doubler le nombre de modèles électriques vendus par rapport à 2019", a promis M. Krüger.

Les investissements lourds nécessaires pour adapter la production et développer ces motorisations pèsent cependant sur les bilans, poussant les constructeurs à des coopérations.

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