Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migros renforce son secteur de vente en ligne en prenant des parts dans Galaxus

Le numéro un suisse de la distribution a acquis 30% des sites de vente en ligne digitec.ch et glaxus.ch.

06 juin 2012, 09:26
Migros renforce sa position dans le commerce en ligne. Le numéro un suisse de la distribution a acquis 30% de la société Galaxus, propriétaire des sites de vente en ligne digitec.ch et galaxus.ch.De gauche à droite Marcel Dobler, Olivier Herren et Florian Teutenberg.

Migros renforce sa position dans le commerce en ligne. Le numéro un suisse de la distribution a acquis 30% de la société Galaxus, propriétaire des sites de vente en ligne digitec.ch et galaxus.ch.

Migros n'exclut pas l'option d'une prise de participation majoritaire à long terme, a indiqué mercredi le groupe dans un communiqué. La transaction est soumise à l'accord de la Commission de la concurrence (COMCO). Son montant n'a pas été publié.

A l'avenir, tant Digitec que Galaxus seront conduites comme des sociétés et des marques indépendantes. La participation de Migros ne change rien pour le personnel des deux compagnies, selon le communiqué. Herbert Bolliger, patron de Migros, deux autres directeurs du géant orange, ainsi que les trois fondateurs de Galaxus siègeront dans le conseil d'administration.

Fondée en 2001, Digitec emploie plus de 300 personnes. Le site est spécialisé dans la vente en ligne de produits informatiques, électroniques de divertissement et de télécommunication. Galaxus.ch se définit pour sa part comme un grand magasin en ligne.

Propriétaire de LeShop.ch, Migros indique avoir consolidé sa position de leader du marché du commerce électronique avec des ventes de 664 millions de francs (+0,6%) en 2011 dans ce secteur. Ce chiffre comprend outre LeShop.ch, les activités en ligne de Hotelplan, d'Ex Libris, Office World et Migrol.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias