Les unités d'affaires suisses de Novartis concentrées à Zoug

Les quatre divisions d'affaires suisses de Novartis se trouvent désormais sous le même toit.

14 juin 2013, 10:55
Le nouveau site zougois inauguré regroupe désormais les activités des sites de Berne, Cham-Steinhausen (ZG) et Hünenberg (ZG).

Novartis a achevé la concentration de toutes ses unités d'affaires helvétiques dans le canton de Zoug, à Rotkreuz. C'est la première fois de l'histoire du géant pharmaceutique bâlois que quatre divisions travaillent sous un même toit. Il s'agit de Novartis Pharma, Sandoz Pharmaceuticals, Alcon et Novartis Consumer Health.

Le nouveau site zougois inauguré regroupe désormais les activités des sites de Berne, Cham-Steinhausen (ZG) et Hünenberg (ZG). Les bâtiments centraux de Suurstoffi à Rotkreuz comptent environ 400 postes de travail, a précisé vendredi Novartis dans un communiqué.

"Cette centralisation favorise l'échange de connaissances entre les collaborateurs et permet de répondre au mieux aux besoins des patients. Ces espaces de travail modernes garantissent des conditions idéales pour l'innovation, l'un des facteurs les plus importants pour la réussite de Novartis", explique le groupe.

Aucun poste n'a été supprimé, souligne Novartis. Le groupe emploie plus de 12'000 collaborateurs en Suisse sur un total de près de 124'000. L'installation du site de Rotkreuz avait été annoncée le printemps dernier. Au total, Novartis a réduit le nombre de ses sites en Suisse de 13 à 10.