Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les seniors projetés sur l'avant-scène

S'il l'on ne conteste pas les effets de la charge de travail s'accroissant avec l'âge, le sort fait aux vieux travailleurs divise.

04 nov. 2008, 05:04

«Le marché du travail continue d'éjecter les travailleurs d'avant 65 ans.» Cette thèse centrale des initiants «pour l'âge flexible de la retraite à 62 ans», formulée encore lors de leur conférence de presse du 13 octobre, repose la question du sort et du statut des seniors, le terme regroupant un échantillon plutôt large de la population âgée de 55 ans à 70 ans et plus.

La gauche met, par exemple, en avant les chiffres du chômage qui frappe davantage les employés les plus âgés. Mais les dernières statistiques fournies par le seco infirment une telle opinion. La moyenne des sans-emploi âgés entre 50 et 59 ans ne s'élève qu'à 1,9%, soit bien en dessous des 2,4% du taux général. Même si les critères internationaux, en usage dans l'OCDE, font grimper le pourcentage à 3,1%, le chiffre est très modeste en comparaison des autres pays. «Nous nous classons au second rang»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias