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Les livraisons de Boeing s’effondrent

Son concurrent Airbus, avec 389 livraisons au 1er semestre 2019, est bien parti pour atteindre son objectif annuel.

11 juil. 2019, 00:01
FILE - In this May 8, 2019, file photo, a Boeing 737 MAX 8 jetliner being built for Turkish Airlines takes off on a test flight in Renton, Wash. Boeing announced its first order for 737 Max jets this week since two deadly crashes of the jet, and says it is in discussions with several other customers around the world interested in the plane despite concerns about software implicated in the accidents. (AP Photo/Ted S. Warren, File) Paris Air Show

Boeing continue à subir la crise du 737 Max. Le géant américain a vu ses livraisons s’effondrer (-37%) au 1er semestre 2019, à 239 avions, comparé à la même période de 2018. Ce fort recul s’explique par la suspension des livraisons du Max depuis mars dernier.

Après deux crashes meurtriers en cinq mois, l’avion vedette de Boeing a été interdit de vol partout dans le monde. Le constructeur s’est résolu à réduire la production de 20% et à stocker les avions produits, dans l’attente de son retour en vol à une date, à ce stade, inconnue.

Chute des livraisons

De même, le carnet de commandes de Boeing a viré au rouge avec un cumul négatif de – 119 contrats sur six mois (commandes moins annulations). Sur la période, l’avionneur américain n’a enregistré aucune commande ferme de 737 Max. En juin dernier, IAG, la maison mère de British Airways et...

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