Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Les hommes sont des chasseurs et les femmes des idéalistes"

Une étude menée sur 7500 professionnels confirmerait une série de stéréotypes à propos des hommes et des femmes au travail.

11 sept. 2015, 10:54
data_art_3373059.jpg

Les clichés liés aux attitudes entre les hommes, "des chasseurs qui luttent pour leur avancement", et les femmes, "des idéalistes et des harmonisatrices" , se vérifient sur le marché du travail en Suisse. Qui l'affirme? Une étude d'Universum, une société internationale de conseil indépendante, spécialiste dans l'image de l'employeur.

Le sondage, qui porte sur 7500 actifs, se pense, selon ses auteurs, comme un guide pour informer les entrepreneurs sur les attentes de leurs employés helvètes.

Ainsi, le travailleur masculin rechercherait des éléments bien spécifiques. Son attitude se traduirait par une recherche de l'avancement, il serait un individu voulant une rémunération élevée, un leader dans l'âme: aimant les tâches à responsabilités et de management. Et les dames? Les stéréotypes se vérifient à leur niveau aussi. Dans son travail, la femme serait plutôt à la recherche de l'harmonie. Elle choisirait une carrière qui s'oriente vers des valeurs précises, elle agirait de façon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias