Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bons comptes de la BCVs

La Banque cantonale du Valais annonce une nette progression de ses revenus à la mi-année. Et n'a pas subi les contrecoups de la crise boursière dite des «subprime».

29 août 2007, 21:00

La Banque Cantonale du Valais (BCVs) publie à la mi-année des résultats que son directeur général Jean-Daniel Papilloud qualifie de «tout à fait réjouissants car en progression dans tous les secteurs d'affaires». Durant le premier semestre 2007 (résultats jusqu'au 30 juin), la BCVs a de fait réalisé un bénéfice brut de 51,4 millions de francs, en hausse de 15,6% par rapport au premier semestre de l'an dernier.

Gestion de fortune en progression

La progression s'est faite au 1er semestre dans toutes les sources de revenus et en particulier la gestion de fortune. Les avoirs confiés à la banque par les clients et les caisses de pension (dépôts-titres placés sur le marché par les gestionnaires de fortune de la BCVs) ont en effet dépassé le cap des 6 milliards de francs (+458 millions de francs!). A titre comparatif, le hors bilan (private banking) représente aujourd'hui 71% du bilan de la BCVs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias