Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les banquiers suisses doutent du programme américain

Les précisions récentes du Département américain de la justice n'ont pas aidé à clarifier les questions en suspens pour la Suisse.

15 nov. 2013, 00:01
data_art_1954431.jpg

Le président de l'Association suisse des banquiers (ASB) dénonce l'incertitude, inacceptable selon lui, du programme américain de régularisation des banques suisses. Il affirme que les précisions récentes du Département américain de la justice n'ont pas aidé à clarifier les questions en suspens.

"Ce programme est à la limite du tolérable sur le plan économique et à la limite de l'acceptable sur le plan juridique" , déclare le président de l'ASB Patrick Odier devant un groupe de journalistes à Genève.

"Je suis déçu et inquiet de constater que les renseignements communiqués le 5 novembre par le Département américain de la justice ne sont pas d'une grande aide. La complexité est encore accrue et le degré d'incertitude reste extraordinairement élevé", affirme le président de l'ASB.

"C'est un programme qui coûtera très cher aux banques et le fisc américain n'a pas confirmé son accord sur le caractère définitif de cette solution", s'inquiète Patrick...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias