Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le vin, c'est du rêve»

En guise de conférence inaugurale, Agrovina a invité Jean-Claude Biver à s'exprimer sur le marketing des produits de luxe, dont les vins valaisans font assurément partie. Les participants ont apprécié.

27 janv. 2010, 05:04

Salle comble! Invité vedette de la première journée de la foire Agrovina, Jean-Claude Biver, président et CEO de Hublot, a attiré la foule hier, en fin d'après-midi, à la salle Bonne-de-Bourbon. Il faut dire que le thème de sa conférence «Le marketing des produits de luxe - quid du vin?» avait de quoi mettre l'eau à la bouche.

Fidèle à son habitude, Jean-Claude Biver a captivé son auditoire en s'appuyant sur des exemples aussi concrets que parlants et en s'exprimant de manière spontanée. Après avoir affirmé qu'il ne connaissait pas le vin, mais qu'il appréciait ce dernier en tant que dégustateur et jouisseur, il a donné sa propre définition du luxe: «Le vrai luxe, pour un homme ou une femme, c'est posséder trois choses en même temps, à savoir la santé, la passion de son travail au quotidien et l'amour, ou plus précisément la faculté d'être aimé. Au niveau des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias