Le Suisse Sika rachète une entreprise américaine

Le chimiste du bâtiment zougois Sika vient de mettre la main sur l'entreprise américaine Emseal Joint Systems, qui génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 millions de francs. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
20 déc. 2017, 09:07
Cette acquisition permet de renforcer l'offre de Sika dans le secteur des adhésifs et des mastics sur le marché nord-américain.

Sika étend sa présence aux Etats-Unis. Le chimiste du bâtiment zougois a racheté l'entreprise américaine Emseal Joint Systems qui est spécialisée dans le développement de produits destinés aux nouvelles constructions et la remise en état d'immeubles.

La société Emseal, basée dans la région de Boston, génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 millions de francs. Cette acquisition permet de renforcer l'offre de Sika dans le secteur des adhésifs et des mastics sur le marché nord-américain, indique mercredi la multinationale sise à Baar (ZG).

Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé. Jeudi dernier, Sika avait annoncé qu'il avait mis en service un site de production au Texas, le troisième dans cet Etat américain. L'usine doit fabriquer une palette de produits constituée d'additifs de béton et de mortiers.