Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le suisse Calida étoffe sa garde-robe avec le français Lafuma

La marque de dessous et propriétaire de la griffe Aubade reprend les 15,2% de Lafuma jusqu'alors détenus par Philippe Joffard et sa famille.

16 janv. 2013, 00:01
data_art_1324050.jpg

Le fabricant de lingerie Calida se diversifie en accédant au secteur des équipements de sport. Le groupe lucernois va acheter une partie du français Lafuma, qui possède des marques bien connues des randonneurs et des skieurs comme Oxbow, Eider et Millet.

Calida fera son entrée en deux temps, a indiqué hier l'entreprise basée à Sursee. Elle achètera les 15,2% détenus par la famille fondatrice de Lafuma, puis sa participation pourrait atteindre jusqu'à 29% via une augmentation de capital de la firme française.

Celle-ci, cotée à la Bourse Euronext, emploie 1600 personnes. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel de 225 millions d'euros, soit environ 275 millions de francs.

Marques célèbres

La société a été fondée en 1930 par les trois frères Lafuma: Victor, Alfred et Gabriel, qui ont élaboré un sac à dos à armatures métalliques. Dans les années 1950, l'activité s'est étendue au mobilier de camping. Philippe Joffard, petit-fils de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias