Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le géant des matières premières Glencore entre en bourse

L'introduction sur les places financières de Londres et Hong Kong en simultané constitue une première pour la compagnie de négoce suisse.

20 mai 2011, 05:01

Glencore a fixé à 530 pence par action le prix de son entrée en Bourse à Londres et à 66,53 dollars de Hong Kong dans l'ex-colonie britannique. L'opération, qui a permis de lever 10 milliards de dollars (8,8 milliards de francs), valorise le géant zougois des matières premières à 59,2 milliards de dollars.

Dans un communiqué publié hier, le groupe établi à Baar a précisé avoir placé "avec succès" auprès d'investisseurs institutionnels et privés un total de plus de 6,92 milliards d'actions ordinaires, soit 16,4% de son capital-actions. Le placement simultané à Londres comme marché principal et Hong Kong en tant que place de négoce secondaire a constitué une première mondiale.

En tenant compte de l'option de surallocation de 10%, l'entrée en Bourse de la multinationale zougoise devrait se monter à 11 milliards de dollars. Il s'agit d'un montant record sur la place de Londres, supérieur aux 10,6 milliards de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias