Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le fondateur d'IKEA toujours le plus riche de Suisse

La crise financière a fait perdre 70 milliards aux 300 plus riches de Suisse mais le fondateur d'Ikea Ingvar Kamprad reste l'indétrônable première fortune de Suisse. Roger Federer entre dans le cercle des 300 superriches.

05 déc. 2008, 05:30

La crise financière fait aussi des trous dans le portemonnaie des superriches. Les 300 personnes les plus fortunées de Suisse ont vu leur pactole total fondre de 70 milliards de francs ou 13% cette année, selon le dernier classement du magazine alémanique «Bilanz». Le fondateur des meubles Ikea, Ingvar Kamprad, est toujours assis sur la plus grande fortune de Suisse. Roger Federer fait son entrée dans le cercle des plus grandes fortunes.

Avec une richesse estimée comme l’an dernier entre 35 et 36 milliards de francs, l’octogénaire suédois Ingvar Kamprad établi à Epalinges (VD) reste l’indétrônable numéro un. C’est la septième fois consécutive qu’il arrive en tête du classement des superriches. Il y a peu de changements aux premières places, mais les dix premiers ont perdu au total 28,5 milliards de francs en une année, principalement en raison de la crise financière et boursière.

Les familles Oeri et Hoffmann, héritières...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias