Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Credit suisse retrouve les chiffres noirs

Le Credit Suisse a renoué avec la rentabilité au 1er trimestre, dépassant largement les attentes. La deuxième banque helvétique a enregistré un bénéfice net de 2 milliards de francs de janvier à mars, contre une perte de 2,15 milliards un an plus tôt.

23 avr. 2009, 11:04

Le retour dans le vert du Credit Suisse, après son déficit record de 8,22 milliards de francs sur l’année 2008, était attendu, mais pas dans cet ordre de grandeur. Les analystes tablaient sur un bénéfice net aux alentours d’un milliard de francs.

Le Credit Suisse fait mieux que UBS qui a annoncé une perte nette de 2 milliards de francs sur trois mois. Le numéro un bancaire helvétique publiera ses résultats détaillés le 5 mai. Les marchés se sont tout de suite montrés enthousiastes. L’action du Credit Suisse a ouvert en nette hausse. En fin de matinée, elle gagnait 7,7% à 42,75 francs, tandis que l’indice SMI prenait 0,1%. Au même moment, UBS affichait une baisse de 1,32% à 14,20 francs.

Afflux d’argent

Ces résultats démontrent le succès de la stratégie intégrée, s’est félicité le patron du Credit Suisse Brady Dougan en conférence téléphonique. La banque peut aussi se réjouir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias