Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vente en ligne s’envole pour le «jour des célibataires»

Les internautes ont dépensé près d’un milliard de francs en cinq minutes.

11 nov. 2016, 23:51
/ Màj. le 12 nov. 2016 à 00:01
epa05625360 A light display for the Alibaba 11.11 Global Shopping Festival Countdown Gala stands outside the gala venue in Shenzhen, Guangdong Province, China, 10 November 2016. Starting from midnight and lasting throughout the day on 11 November, also known as Singles' Day, Alibaba Group holds the world's largest 24-hour online shopping event.  EPA/STRINGER CHINA SHENZHEN ALIBABA FESTIVAL

Les Chinois se ruaient hier sur les sites de vente électronique pour le «jour des célibataires». Cette opération de soldes en ligne, considérée comme la plus vaste du monde, a encore une fois affolé les compteurs, générant près d’un milliard de francs en cinq minutes

A minuit heure de Chine (17h en Suisse jeudi), les internautes se sont précipités sur leur téléphone ou leur ordinateur afin de profiter des rabais offerts à l’occasion de cet événement lancé en 2009 par Alibaba, géant national de la vente sur Internet.

Le 11 novembre est célébré comme le «jour des célibataires» en raison de la succession de «1» dans la date: pour Alibaba, il s’agit d’en profiter pour doper ses ventes à grand renfort de promotions. Hier, pas moins de 6,8 milliards de yuans (986 millions de francs) ont été dépensés dès les cinq premières minutes sur la seule plateforme d’Alibaba, a indiqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias