Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La sécurité des usines textiles au Bangladesh passée au crible

Des ingénieurs spécialisés dans la prévention des incendies vont visiter plus de 1500 fabriques d'habillement d'ici à septembre.

19 févr. 2014, 00:01
data_art_2143131.jpg

Une importante campagne d'inspection de la sécurité des usines textiles du Bangladesh, financée par des chaînes d'habillement comme Benetton ou H & M, va débuter aujourd'hui. Elle intervient près d'un an après la mort de 1135 ouvriers du textile dans l'effondrement d'un immeuble.

Des dizaines d'ingénieurs spécialisés dans les structures et de spécialistes anti-incendie vont commencer à visiter plus de 1500 usines de textile et avancer des recommandations sur l'amélioration des conditions de sécurité, une opération qui devrait se prolonger jusqu'en septembre. Le Bangladesh est le deuxième fabricant mondial d'habillement, et ce secteur est crucial pour son économie.

L'incendie qui s'est déclenché en novembre 2012 dans l'usine Tazreen de Dacca faisant 111 morts a mis en lumière le manque de sécurité des installations. Moins de six mois plus tard, l'immeuble de neuf étages du Rana Plaza, dans la banlieue de la capitale, s'est effondré, faisant 1135 morts, soit la pire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias