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La «prochaine grande frontière» pour Nestlé

Proposer des denrées adaptées aux besoins des consommateurs, l’enjeu du futur pour les groupes alimentaires.

09 nov. 2019, 00:01
Nestle?s staff work in a laboratory during the inauguration of Nestle Institute of Packaging Sciences at the Nestle Research center of the food and drinks giant, in Vers-chez-les-Blanc, Lausanne, Switzerland, Thursday, September 12, 2019. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SWITZERLAND NESTLE PACKAGING SCIENCES

La nourriture personnalisée est l’enjeu du futur pour les groupes alimentaires. «C’est la prochaine grande frontière», a confié Patrice Bula, membre de la direction générale de Nestlé, dans un entretien. La question cruciale est de savoir jusqu’où les consommateurs accepteront de livrer des données personnelles pour recevoir des produits adaptés.

La nourriture «personnalisée» est déjà bien présente dans le marché des produits canins. Elle se situe à l’état embryonnaire pour l’être humain. Le potentiel y apparaît immense, avec des bénéfices en matière de santé pour le consommateur, mais aussi des risques de dérapage concernant le respect de la sphère privée et la protection des données.

«Nous en sommes au tout début, au stade 1.0. Nous avons racheté, cet été, une société californienne (Persona), qui réalise pour ses clients un profilage nutritionnel, afin de leur fournir des compléments alimentaires spécifiques», explique le responsable des Unités d’affaires stratégiques du géant veveysan....

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