Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La monnaie bitcoin en crise

Le site de la plate-forme MtGox, de Tokyo, affiche page blanche. Les détenteurs de ses deniers virtuels se demandent où est passé leur argent.

26 févr. 2014, 00:01
data_art_2159707.jpg

Le jeune monde du bitcoin est en crise. Le site internet de la plate-forme MtGox, de Tokyo, affiche page blanche et, tandis que ses clients se demandent où est passé leur argent, le reste de la communauté se mobilise pour défendre cette monnaie virtuelle.

Les détenteurs de bitcoins chez MtGox ne pouvaient déjà plus les récupérer depuis la suspension le 7 février des transactions sur cette plate-forme. Elle est l'une des plus anciennes et importantes de cette monnaie électronique inventée en 2009 et qui permet entre autres d'échanger des biens et des services sur internet (lire ci-dessous).

Mais, depuis hier, le bitcoin n'est même plus coté chez MtGox dont le contenu du site internet, www.mtgox.com, a purement et simplement disparu. Quelques heures avant ce nouveau développement, le bitcoin coté chez MtGox avait chuté autour de 135 dollars, sept fois moins qu'en janvier. Et ces turbulences ont touché les autres plates-formes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias