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La Fnac a reçu le feu vert pour entrer en Bourse

L'autorité française des marchés boursiers (AMF) a donné son feu vert au Groupe Fnac pour que ce dernier soit introduit en Bourse. La première cotation est envisagée le 20 juin.

26 avr. 2013, 10:34
Le distributeur de produits culturels Groupe Fnac obtient le feu vert de l'autorité des marchés boursiers (AMF) française nécessaire à sa mise en Bourse par son actionnaire PPR.

Le distributeur de produits culturels Groupe Fnac obtient le feu vert de l'autorité des marchés boursiers (AMF) française nécessaire à sa mise en Bourse par son actionnaire PPR.

L'obtention du visa de l'AMF constitue "la première étape du processus d'introduction en Bourse de la société sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris", précise Groupe Fnac dans un communiqué. La première cotation est envisagée pour le 20 juin.

Le prospectus visé par le "gendarme de la Bourse" décrit la société s'introduisant en Bourse et détaille les modalités de l'opération.

Le 18 juin, l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire de PPR, qui sera à l'occasion rebaptisé Kering, "devra se prononcer sur le projet de distribution en nature d'actions Groupe Fnac, nécessaire pour permettre l'introduction en Bourse", précise le communiqué de Groupe Fnac.

Pour PPR, qui a choisi de se recentrer sur le luxe et l'habillement sportif, l'introduction en Bourse du groupe Fnac constituera l'une des dernières étapes pour parachever son désengagement du secteur de la distribution.

Elle prendra la forme d'une scission et non d'une vente: les actions de la nouvelle entreprise seront distribuées aux actionnaires actuels de PPR au prorata de leur participation actuelle.

PPR offrira à ses actionnaires actuels une action de la nouvelle entreprise cotée Groupe Fnac pour chaque bloc de huit titres PPR déjà détenus. L'opération ne lui rapportera donc aucune nouvelle liquidité.

Le groupe avait annoncé le 9 octobre son intention de scinder sa filiale, après avoir vainement cherché pendant plusieurs années à la vendre.

Une fois la Fnac cotée, il ne restera plus à Kering dans le secteur de la distribution que sa filiale de vente par correspondance La Redoute, vouée à être vendue d'ici fin 2013.

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