Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La croissance en Suisse sera pénalisée par la zone euro

La Fédération des entreprises table sur une légère croissance du produit intérieur brut (PIB) de 0,6% en 2013, contre 0,9% cette année.

04 déc. 2012, 00:01
data_art_1249068.jpg

Après une année 2012 entre ombre et lumière, l'économie suisse continuera de souffrir de la crise de la dette dans la zone euro l'an prochain, estime Economiesuisse. La Fédération des entreprises suisses table sur une légère croissance du produit intérieur brut (PIB) de 0,6% en 2013, contre 0,9% cette année.

Le chômage devrait toutefois rester contenu avec un taux de 3,3%, soit une bonne situation en comparaison internationale et compte tenu du contexte, a ajouté hier à Zurich Rudolf Minsch, le chef économiste d'Economiesuisse. Actuellement, l'économie helvétique s'en sort assez bien. Mais elle présente deux visages.

D'un côté, la crise de la dette dans la zone euro, notamment, et l'affaiblissement de la demande des marchés traditionnels de l'industrie d'exportation pèsent sur la conjoncture. De l'autre, le marché intérieur demeure dans son ensemble robuste.

Mais la ligne de démarcation entre l'industrie d'exportation et le marché intérieur est loin d'être nette, a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias