Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La construction des égouts de Mexico avec l'aide suisse

Depuis 2009, le plus long tunnel d'eaux usées du monde est en chantier. Il vise à protéger la capitale des fréquentes inondations.

19 févr. 2013, 00:01
data_art_1392399.jpg

Des entreprises suisses participent à la construction des nouveaux égouts de Mexico: le plus long tunnel d'eaux usées du monde est en construction pour protéger des inondations, car la mégalopole de plus 22 millions d'habitants s'enfonce.

Mexico a été fondée par les Aztèques sur un ancien lac. Après la conquête espagnole en 1521, les nouveaux occupants ont négligé les digues et les écluses. Ils ont, de plus, déboisé les pentes.

Avec l'agrandissement de la ville, les Espagnols ont asséché le lac. Et l'opération a eu des conséquences à long terme: l'augmentation de la population a accru les besoins en eaux souterraines, abaissant le niveau de la nappe phréatique.

Une cathédrale qui penche

Durant les 100 dernières années, le sol s'est affaissé de 14 mètres dans certaines parties de la ville. Le signe le plus visible se trouve dans le centre historique: la cathédrale construite aux 16e et 17e siècles penche....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias