Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'ombudsman des banques a eu deux fois moins de cas à traiter

Le nombre de requêtes soumises au médiateur de la branche a fondu de moitié. L'impact de la crise financière s'atténue fortement.

06 juil. 2011, 05:01

L'ombudsman des banques a eu deux fois moins de cas à traiter l'an passé qu'en 2009, année record encore marquée par la crise financière. Le nombre de requêtes soumises au médiateur de la branche s'est établi à 1984, contre 4757 un an plus tôt

"Après les deux années extrêmes qu'ont été 2008 et 2009, nous assistons à un retour à la normale", a déclaré l'ombudsman des banques, Hanspeter Häni, lors de la présentation de son rapport annuel devant la presse hier à Zurich.

Les chiffres des requêtes se sont cependant stabilisés à un niveau supérieur à celui d'avant la crise financière. En 2007, il n'y en avait que 1400 environ. "Les près de 2000 cas enregistrés en 2010 sont encore, pour beaucoup, liés aux turbulences survenues sur les marchés financiers", a expliqué le médiateur.

"L'année dernière, nous avons encore reçu des demandes concernant Lehman Brothers, les banques islandaises - Kaupthing...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias