Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'industrie chimique emballée par Lugaia

Une jeune entreprise de Viège assure le transport et le transvasement stériles des produits chimiques. Son procédé est beaucoup moins cher que celui de la concurrence.

13 nov. 2008, 05:04

Admettons qu'il faille transvaser 10 000 petits flacons stérilisés de gouttes pour les yeux pour un remplissage dans un local fermé et stérilisé. Ces flacons sont déjà conditionnés dans un grand sac en plastique stérilisé. A un moment donné, il faut les faire passer du premier sac stérile à un deuxième sac stérile. Ce sont les dix centimètres qui séparent un sac de l'autre qui sont stratégiques et c'est ici qu'intervient l'entreprise Lugaia SA Packaging solutions à Viège.

Avant elle, les solutions imaginées pour le transvasement étaient très compliquées et onéreuses. Fort de son expérience dans le secteur de la construction des machines, l'ingénieur Viktor Schnyder a trouvé le moyen d'améliorer considérablement le procédé.

«Prenez ce grand sac en plastique transparent», explique le directeur de Lugaia. «Les petits flacons de plastique de l'intérieur sont complètement stérilisés. Il faut maintenant les faire passer, par cette ouverture, dans un autre sac en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias